Qui je suis
Marta Skiba, praticienne en shiatsu
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire obtenu à l’Université d’Agriculture de Cracovie en Pologne, je m’installe dans les Hautes-Alpes dès 2004.
Je deviens progressivement une grande adepte de yoga, découvre les soins alternatifs et le shiatsu devient alors une passion. Ma première formation de zen shiatsu se déroule à l’école SYM à Montpellier auprès de Gerry Rixen, et j’en obtiens le diplôme en 2017. Entre-temps, je poursuis mon apprentissage auprès de Julia Lamboley ( Shiatsu Synérgie, Trets) ce qui me permet de me former auprès d’enseignants de renommée mondiale comme Cliff Andrews, Susanne Yates, Paul Lundberg, Kyoko Kishi et Nicola Ley. J’y découvre aussi le qi qong qui va nourrir, avec le yoga, ma pratique du shiatsu, et y approfondis l’étude de la médecine traditionnelle chinoise.
Parallèlement à mes bases universitaires en nutrition humaine, l’étude de la diététique chinoise occupe désormais une place importante dans mon développement professionnel.
Actuellement, je suis la formation à l’école de Shiatsu Génération à Aix-en-Provence auprès de Marie -Hélène Reynaud- Joanny pour élargir le spectre de techniques de shiatsu.