Le shiatsu est un soin énergétique qui consiste à faire des pressions et des étirements sur le corps afin de rétablir l’équilibre énergétique. La séance se déroule généralement allongé sur une table de massage, habillé. Le praticien va travailler en profondeur sur les méridiens d’acupuncture, ce qui aura pour effet de stimuler la circulation de l’énergie et de soulager les tensions physiques et mentales.
Le principe du shiatsu
Le shiatsu est un soin énergétique qui consiste à libérer les blocages d’énergie dans le corps. Le praticien utilise ses mains pour masser le corps du patient. Cette technique permet de rétablir l’équilibre énergétique du patient et de soulager ses tensions.
Le déroulement d’une séance de shiatsu
Le shiatsu se pratique généralement sur une table de massage, habillé. Le patient est en sous-vêtements ou dans un vêtement ample et confortable. D’abord, le shiatsuka va poser quelques questions au patient, pour savoir à quel point il est détendu, ses attentes et son niveau de fatigue. Le shiatsuka va ensuite appliquer ses pressions sur le corps du patient afin de rééquilibrer l’énergie. Le shiatsu permet de soulager les tensions du corps et de l’esprit.
Durée d’une séance de shiatsu
Une séance de shiatsu dure environ une heure.
Pourquoi consulter un shiatsuka (praticien en shiatsu) ?
Les pressions appliquées par le shiatsuka permettent d’activer la circulation sanguine et lymphatique, pour une meilleure régénération des tissus . De plus, le shiatsu soulage les tensions musculaires et favorise la détente du patient. Le shiatsuka peut également vous conseiller des exercices de Do-In pour vous aider à maintenir l’équilibre de votre corps tout au long de la journée.
Comment pratique-t-on le shiatsu ?
Le shiatsu se pratique généralement sur une table de massage, habillé. Le shiatsuka va appliquer ses pressions avec les pouces, la paume des mains ou les coudes sur le corps du patient. Les étirements peuvent également être réalisés par le shiatsuka afin de libérer les tensions musculaires, parmi tant de bienfaits.
La circulation de l’énergie, principe vital en shiatsu et en médecine chinoise
La circulation de l’énergie est un principe vital en shiatsu et en médecine chinoise. Le shiatsu permet de rétablir l’équilibre énergétique du patient et de soulager ses tensions. La médecine chinoise considère que l’énergie circule dans le corps par les méridiens d’acupuncture. Lorsque cette circulation est bloquée, cela peut causer des tensions et des maladies. Le shiatsu permet de débloquer les blocages et de rétablir la circulation de l’énergie.
Le Do-In, auto-massage japonais
Le Do-In est un auto-massage japonais qui permet de rééquilibrer l’énergie du corps et de soulager les tensions. Pour pratiquer le Do-In, il faut se masser différents points du corps avec les mains. Les points à masser sont facilement identifiables et votre praticien en shiatsu vous aidera à les trouver. Le Do-In est une excellente façon de prendre soin de son corps et de maintenir l’équilibre énergétique.
Un soin énergétique, pourquoi faire ?
Le shiatsu est un soin énergétique qui permet de rétablir l’équilibre énergétique du corps et de soulager les tensions. Le shiatsu est une excellente façon de prendre soin de son corps et de maintenir l’équilibre énergétique. De plus, le shiatsu est une bonne façon de soulager les tensions et le stress. Le shiatsu est également efficace pour traiter certaines maladies. Si vous ressentez des tensions physiques ou mentales, le shiatsu est la solution idéale pour vous.